Conseil Départemental d'Accès au Droit de Mayotte

Actualités

MLEZI MAORE, le nouveau membre associé du CDAD de Mayotte 07/02/2018

Afin de faire face aux fortes mutations du secteur privé sanitaire et social et aux nouvelles exigences réglementaires, les associations TOIOUSSI et TAMA fusionnent pour devenir MLEZI MAORE. Ainsi, l’association MLEZI MAORE remplace TAMA dans les membres associés du CDAD de Mayotte.

L’association MLEZI MAORE regroupe l’ensemble de ses activités sous trois pôles :

- Le Pôle Handicap regroupe des établissements médico-sociaux accompagnant des jeunes en situation de handicap : le Centre d’Action Médico Sociale Précoce (CAMSP Maeecha), l’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP Mar’Ylang), l’Institut Médico-Educatif (IME Arc-en-ciel), et le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD Moinandzia). 

- Le Pôle Solidarités accompagne des adultes connaissant des difficultés sociales, à travers: le Service d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), le service Tutélaire, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Songoro (CHRS), le service des Intervenants Sociaux en Commissariat et Gendarmerie (ISCG), le service de formation professionnelle au Centre pénitentiaire de Majicavo (PRMC), et le service de médiation familiale. 

- Le Pôle Jeunesse dispose d’un service animation lequel agit au sein de la maison des jeunes de M’zouazia, du Centre social de Chirongui-Miréréni, et de la base de loisirs de M’Tsangabeach. Le Pôle intervient également en faveur de la protection de l’enfance sous l’aval du Conseil départemental : Accompagnement Educatif en Milieu Ouvert - AcEMO, service Ad Hoc et Investigations sociales ; gère un Etablissement de Placement Educatif (EPE Dago) et un service de prévention santé en direction des adolescents (Maison des Adolescents).

Depuis le 4 septembre dernier, vous pouvez retrouver ces informations sur le site internet :

www.mlezi-maore.com

 

Contact

CDAD de Mayotte, 
TGI de Mamoudzou
Route nationale Kawéni BP 106
97600 MAMOUDZOU

0269 61 91 39

 

 

Le CDAD

Le CDAD de Mayotte est un groupement d’intérêt public (GIP). Il est placé sous la présidence du Président du Tribunal de grande instance de Mamoudzou (chef lieu du département).

En savoir plus

 

Nous suivre

Permanences

Consulter la carte des points d'accès au droit (PAD)

  • TGI de Mamoudzou
    Tous les mardis et vendredis de 13h30 à 15h30

  • Maison d’arrêt de Majicavo
    Tous les 2ème et 4ème jeudis du mois de 9h à 11h

  • Greffe detaché de Sada
    Tous les vendredis de 9h à 13h

  • CCAS de Pamandzi
    Tous les mercredis de 13h30 à 16h

  • Maison des services publics de Hamjago
    Tous les lundis de 8h à 12h

  • Mairie annexe de Bandrélé (CCAS)
    Tous les mercredis de 9h à 13h

 

© 2017. CDAD de Mayotte. Tous droits réservés. Développé par Etic Services . Mentions légales - Plan du site.