search

2ème édition au boudoir ouvert sur l’accès aux droits des femmes organisée par l’association NARIHIME

Dans le cadre de ces actions de sensibilisation et de partenariat, le conseil départemental d’accès au droit de Mayotte (CDAD) a participé à la 2ème édition au boudoir ouvert sur l’accès aux droits des femmes organisée par l’association NARIHIME. Elle a eu lieu le 24 octobre 2020 à l’hémicycle du Conseil Départemental de Mayotte en présence de la Directrice régionale des droits des femmes et à l’égalité de Mayotte Madame Taslima SOULAIMANA.

La formation s’est déroulée sur une matinée. Sont intervenus: la coordinatrice de NARIHIME Madame Laoura AHMED; la magistrate-réfente du CDAD et de la lutte contre les violences faites aux femmes Madame Virginie BENECH; la Chargée de projet du CDAD de Mayotte Madame HOUMADI-DJOUMBE Anfiati; la gendarmerie (Brigade juvénile); la directrice régionale des droits des femmes et à l’égalité de Mayotte Madame Taslima SOULAIMANA et la psychologue. 

Deux réflexions ont été menées lors de cette matinée:

  • 1- le devoir d’agir en faveur de l’accès aux droits des femmes relevant du droit local, respect et responsabilités du couple, des parents ». 
  • 2- l’agir responsable en faveur de l’accès aux droits des femmes victimes de violences conjugales, respect et responsabilités du couple, des parents ».