Le vendredi 29 juin 2018, une matinée de formation traitait le thème de la famille. Les échanges étaient animés par Madame BARD, Juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance de Mamoudzou et Vice-Présidente du CDAD, les médiatrices familiales de MLEZI MAORE et de l’UDAF, la juriste du CDAD ainsi que par un intervenant de la CSSM.

Le jeudi 5 juillet 2018, la matinée de formation a été organisée sur le thème l’hébergement et du logement à Mayotte, en partenariat avec la DJSCS, le Conseil Départemental, la DEAL, la CSSM, la coordinatrice SIAO et les différentes structures intervenants pour l’hébergement ou le logement à Mayotte.

Ces matinées de formations ont pour objectifs d’informer les partenaires et créer un échange entre les professionnels afin de favoriser l’accès au droit à l’hébergement et au logement sur le territoire de Mayotte.

Ces actions ont réuni plus d’une soixantaine de professionnels le vendredi 29 juin sur le thème de la famille et plus d’une cinquantaine de personnes la semaine suivante sur l’hébergement et le logement à Mayotte.

A la sortie de la seconde journée de formation, plusieurs partenaires ont remercié le CDAD pour ces actions qui, « en plus d’apprendre ou de rappeler des points importants, permettent de nous rencontrer entre professionnels et d’échanger sur nos pratiques ».

Le CDAD tient à remercier, une fois de plus, les différents intervenants et les participants à ces deux journées de formation.